Accueil / Cultures / [sujet unique] : la météo sur simagri


[Sujet unique] : La météo sur SimAgri

Sujet posté le 26/09/2013 à 23H02 par RAMSES35
JOUEUR_383082_1 03/11/2013 à 12H20
GROS bug météo aujourdhui  (fr1 picardie)

Quelqu'un peut me dire il fait beau ou il pleut ? si on regarde en haut il pleut, si on regarde les cartes il fait beau ! 


RAMSES35 (admin) 03/11/2013 à 14H11
Bonjour,

D'après la carte tu dois avoir un temps mitigé?


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

JOUEUR_198839_2 03/11/2013 à 19H28
ouais bah là c'est bon, soit ça bugait, soit javais pas les yeux en face des trous ... ^^ je pense plus à la 2ème option

____________________


YWENGUILLARD (VIP) 23/11/2013 à 13H40
Bonsoir,

Comme certains auront pu le remarquer je suis présent en
grande parti la nuit car c'est le moment de la journée durant lequel
j'ai le plus de temps pour jouer (logique).

Depuis quelques
semaines j'ai constater qu'il y avais des vents forts très régulièrement
la nuit, et comme les journées sont découpées en créneaux de 6 heures
(de 00h à 6h / de 6h à 12h / de 12h à 18h / de 18h à 00h) je trouve que
le choix de mettre du vent durant le créneau de minuit à six heure n'est
pas très judicieux.
D'autant plus que dans la réalité c'est plutôt
l'inverse, c'est d'ailleurs pourquoi nous traitons très tard le soir ou
très tôt le matin en bas volume afin d'éviter les différentes pertes du
mieux que possible.

Concrètement cela empêche le traitement des
champs durant ce créneau et n'est pas très réaliste, mais la météo est
peut être dispatchée de manière aléatoire ?!

Qu'en pensez-vous ? Y a t-il une raison à cette "incohérence" ?

Cordialement.

PS : désolé du double post mais j'avais zappé la présence de ce sujet unique, et je ne peux supprimer mon autre sujet.


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_373407_1 23/11/2013 à 15H10
sauf erreur de ma part une journée réelle correspond a 4 jour simagri... donc en gros de 00h à 6h  lundi ,de 6h à 12h mardi , de 12h à 18h mercredi et de 18h à 00h jeudi...

donc tu n'as pas eu de vent la nuit.. mais juste la journée du jeudi.... t'as plus qu'a attendre le vendredi pour traité... comme dans la vrai vie :-) 
et pour etre pointilleux vu qu'une journée simagri dure 6h reel, si tu veux traité de nuit le vendredi tu dois traiter en faite entre minuit et 1h (le matin simagri du vendredi) ou entre 5h et 6h (le soir simagri du vendredi) 

PS: desolé pour la reponse en doublon j'avais pas fait gaffe que tu avais poster ici aussi lol


____________________
Hebergeur d'image
YWENGUILLARD (VIP) 23/11/2013 à 17H04
Merci de la réponse Will, tu as surement raison !


____________________
Hebergeur d'image

Le joueur le plus mégalo ? C'est moi !
JOUEUR_38091_7 28/11/2013 à 13H23

bonjour,

pas une goute de pluie dans le sud-est depuis plus de 2 mois simagri ??

faite pété un orage au moin de temp en temp :p

JOUEUR_380389_1 30/11/2013 à 07H48 30/11/2013 à 07H48
Nous avons aujourd'hui dans notre belle région du Nord une particularité exceptionnelle a cet heure ( 07h47) : journée de pluie et feux de forêt ,ah la la si la météo fout le camp on est foutu !!

Bon jeu a tous
GALADRIEL
RAMSES35 (admin) 03/12/2013 à 11H03
Bonjour,

Comme l'a dit Will, il n'y a pas de notion de jour/nuit sur SimAgri. Juste des créneaux horaires de 6 heures pour le vent, afin de ne pas forcément être bloqué une journée complète. Il peut y avoir du vent durant un créneau, mais pas forcément sur les autres, ce qui permet d'effectuer les traitements. Après c'est totalement aléatoire, si celà tombe toujours la nuit, c'est le hasard.

En effet, bizarre la météo dans le Nord! Il vous manque plus que la grêle


____________________

Trello SimAgri, les idées proposées par la Communauté

Nouveau tableau Trello, pour les améliorations déjà faites!

BURWINZER (VIP) 06/12/2013 à 18H42
Depuis mardi pluie avec intempérie/vent/grêle/... 

Pas de chance cette semaine.

Demain très ensoleillé  avec des averses de grêles  


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
GEX21 09/12/2013 à 18H19
Ca change quelque chose de semer quand il pleut? 
BURWINZER (VIP) 09/12/2013 à 18H28
Probabilité d'avoir la qualité *** à la récolte plus faible.

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
BURWINZER (VIP) 18/12/2013 à 07H30
Météo folle sur le serveur Canada Provinces Ouest : -3,6° ; très ensoleillé ; et de grosses intempéries   impossible de travailler dans les parcelles 

____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
JOUEUR_46016_5 18/12/2013 à 17H41 18/12/2013 à 17H42
Oui déja 3 jours de pluie consécutifs impossible de travailler la vigne , des travaux vont être sauté :(


____________________

JOUEUR_179992_1 11/01/2014 à 09H54
bravo la météo ; france 1 région est aucun semis cette semaine , trop degue..
BURWINZER (VIP) 11/01/2014 à 12H48
En F2, je n'étais pas prêt avant mercredi avec les CI et apports de fumier.
Aujourd'hui, il fait mitigé et demain ensoleillé, j'ai donc mis des pois et AP, je terminerais demain les parcelles qui me restent et je ferais de l'OP aussi.


Par contre, au Canada, j'aurais besoin d'un conseil.
Il fait -12°C, temps mitigé, demain pareil, et lundi il annonce de la pluie.
Est-ce que je sème mes pois encore ce WE, ou je dois attendre la semaine prochaine ?


____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner
CELINE8670 (VIP) 11/01/2014 à 20H13
C'est clair que la météo devient folle comme en réel.Semis de blé sous la pluie et là je sens que c'est bien parti pour la même chose pour les semis de printemps.Si ça continue on va avoir du beau l'été et tout le reste en pluie.Il y a peut être des ajustements a faire au niveau de la gestion de la météo car là c'est de pire en pire.
JOUEUR_44133_5 27/01/2014 à 15H06

serais tu possible d'avoir du beau temps un jour,mes parcelle son assé imbibé je croie

sa fait deux semaine qui fait yienk mouillé cibole...



____________________
FERME ROUSSEAU ET FILS!.
JOUEUR_221292_2 28/01/2014 à 19H39

bonsoir

pas terrible le temp dans la somme :/ hier mitigé , aujourd'hui et demain aussi , quand le beau temp svp :/ les culture manque de soleil



____________________

 

JOUEUR_367365_1 29/01/2014 à 14H06
bonjours tous le monde !!!

j'aurais voulu savoir si il été possible d'avoir les prévision météo sur 7 jours au lieu de 3, et voir a quel moment de la journée il pleut ou il fait beau pour travaillé dans des conditions correct et prévoir un peut à l'avance s'ils ont peut attendre ou pas pour semer et surtout pour récolté ? 

merci d'avance !!! 


____________________
entreprise qui a fait c'est preuve sur simagri en un ans !!!!! je suis fière de moi
KEVI1 (VIP) 29/01/2014 à 18H59
Nous dans le Gers c'est la sécheresse
Depuis lundi c'est du soleil et ces prévu jusqu'a vendredi


____________________

https://www.jeux-alternatifs.com/Simagri--jeu124_hit-parade_1_1.html
JOUEUR_214143_2 31/01/2014 à 09H09
impossible de traiter les vergers qui comme par hasard sont infectés et toujours pas de soleil annoncé
JOUEUR_221292_2 01/02/2014 à 17H58

lundi mardi et mercredi c'été mitigé et depuis que de la flotte et demain aussi , comme ywen et thomas le dise ça fait 1mois de pluit sans arrêt

faut pas abuser quand même :/ irl c'est presque impossible je pense



____________________

 

JOUEUR_203808_2 01/02/2014 à 21H57
oue pareil pour moi j'avais espoir de mettre encore des PDT par beau temps mais là c'est foutu :/



____________________
Yann59285 
concession MASSEY FERGUSON / JCB / DEHONDT / MATROT 
 France2 / picardie
BURWINZER (VIP) 02/02/2014 à 08H56
Euh, en 2013, on souvent eu presque 1 mois de pluie sans arrêt.

Après, c'est vrai que là ça fait mal.
Les parcelles sont infestées ; paradoxalement, depuis jeudi qu'il pleut avec des intempéries, c'est aujourd'hui qu'il pleut avec de la grêle que je peux sortir traiter sans que ça me dise "Il y a de grosses intempéries en ce moment, vous ne pouvez pas traiter".



____________________
Malgré son épaisseur infime, la "terre" est d'une telle importance vitale qu'elle a donné son nom à notre planète, la "TERRE" - Dominique Soltner




Répondre

Comment bien poster et ainsi rendre le forum agréable :
- Respecter la charte SimAgri ;
- Ne pas faire de pub pour sa propre ferme ou sa propre activité, ne pas faire de spam (poster le même message plusieurs fois), ne pas poster de message sans aucun intérêt, ne pas faire de hors sujet ;
- Ne pas abuser du langage SMS et s'appliquer à rédiger de manière compréhensible ;
- Effectuer une recherche sur le forum afin de ne pas poser des questions récurrentes, poster dans un sujet unique (si celui-ci existe) afin de centraliser l'information ;
- Ne pas confondre le forum avec la hotline (si votre problème ne concerne que votre ferme et s'il nécessite selon vous l'intervention d'un administrateur) ;
- Poster votre message dans le forum et la catégorie adéquat.
Message :